L'opération "Comme un poisson dans l'eau", lancée il y a 11 ans dans le Calvados, permet aux familles soutenues par le Secours populaire d'inscrire leurs enfants âgés de 6 à 12 ans à un stage de natation de cinq jours pendant les vacances scolaires.
Cette année, 25 enfants apprennent à nager dans quatre piscines du département. Au centre aquatique Dunéo d'Argences, cinq d'entre eux, dont une fratrie, bénéficient chaque matin des vacances de la Toussaint d'une séance de 45 minutes. Héléna Brizard, chargée du développement des structures au Secours populaire, explique : "C'est un vrai soutien pour les familles nombreuses. Amener quatre enfants à la piscine représente un coût non négligeable, donc cette opération leur permet d'apprendre à nager gratuitement."
Angélique Julien, maître-nageuse, précise : "L'objectif est de donner à des enfants qui n'ont pas nécessairement accès à la piscine la possibilité de se sentir à l'aise dans l'eau." Mathis participe au stage. Il déclare joyeusement : "Ce que j'aime à la piscine ? Tout !"
Une visite olympique
Mardi 22 octobre a été un jour spécial pour les enfants. Benjamin Lacroix-Desmazes, double champion de para-triathlon et capitaine de l'équipe de volley assis, est venu les rencontrer en tant que parrain de l'opération. "La natation a toujours fait partie de ma vie. Après mon accident à 22 ans, aller dans l'eau m'a été salutaire. Mon conseil aux enfants : continuez à vous amuser, c'est l'essentiel. Apprenez à ressentir votre corps dans cet élément."
Le Caennais Benjamin Lacroix-Desmazes, double champion de France de para-triathlon, est venu encourager les jeunes nageurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.