Malgré une pluie battante, Thibault Moulin a le sourire au moment d'enfiler ses crampons bleus et d'aller s'échauffer. Absent des terrains pendant plusieurs mois après une rupture du ligament croisé puis une fracture du tibia en 2023, le milieu de terrain de 34 ans a décidé de renfiler la tunique rouge, 20 ans après l'avoir quittée. "Je suis très content d'être de retour au FC Flers, car c'est le club de ma jeunesse. Je cherchais un club dans la région et je ne me voyais pas jouer ailleurs", confie-t-il.
"Que des bons souvenirs"
Deux mois après la reprise du championnat de National 3, Thibault Moulin n'a pas encore beaucoup joué avec son nouveau club, la faute à une nouvelle blessure lors de la phase de préparation. "Sa qualité technique est au-dessus de la moyenne", assure toutefois l'entraîneur du FC Flers, Tony Rouillon. "Il permet de poser le jeu de l'équipe. C'est génial d'avoir des joueurs d'expérience comme lui", continue-t-il.
L'expérience, Thibault Moulin est allé la chercher en France, mais aussi à l'étranger. Passé par le Stade Malherbe Caen ou encore le Clermont Foot au début des années 2010, le nouveau numéro 15 du FC Flers a surtout disputé la Ligue des Champions avec le Légia Varsovie, lors de la saison 2016-2017. "Je n'ai que des bons souvenirs de ma carrière, explique Thibault Moulin. Jouer la Ligue des Champions, c'était un rêve et je suis fier d'avoir pu le faire", poursuit-il, sur un ton très modeste.
Le joueur aurait pourtant de quoi prendre la grosse tête puisqu'il a pu affronter des clubs de renom comme le Borussia Dortmund ou encore le Real Madrid de Zidane. "C'est un joueur calme et discret", témoigne Tony Rouillon. "Il parle quand il faut, il fait du bien au vestiaire", assure-t-il.
Bientôt la fin d'un chapitre
De retour au niveau amateur, Thibault Moulin veut désormais se concentrer sur sa saison et jouer à son rythme, lui qui souffre toujours d'une légère douleur au tibia. "Je suis content de ma carrière, c'est une vie qui est faite. Maintenant, j'ai peut-être envie de passer à autre chose", confie-t-il. Le milieu de terrain assure qu'il continuera de jouer tant que son corps l'acceptera, mais il songe à passer ses diplômes pour devenir entraîneur ou préparateur physique. Une histoire d'amour avec le football qui est donc loin d'être terminée.
Face au Real Madrid de Zinedine Zidane
Le 2 novembre 2016, Thibault Moulin et le Legia Varsovie reçoivent le Real Madrid de Zinedine Zidane dans le cadre de la 4e journée de Ligue des Champions.
Le 2 novembre 2016, Thibault Moulin et le Legia Varsovie reçoivent le Real Madrid de Zinedine Zidane dans le cadre de la 4e journée de Ligue des Champions. Côté Madrilènes, Cristiano Ronaldo, Raphaël Varane ou encore Karim Benzema sont titulaires. Pas de quoi impressionner Thibault Moulin. "On a essayé de prendre ce match comme n'importe quel autre match de Ligue des Champions", se souvient le milieu de terrain.
Pourtant, Madrid ouvre le score dès la première minute avec un but de Gareth Bale. Mais ce soir-là, Thibault Moulin y va de son but et permet à Varsovie d'obtenir le point du nul (3-3). "Je ne marque pas beaucoup de buts donc je suis content que ce soit tombé sur ce match-là", plaisante le joueur. "C'était beaucoup d'émotions, on était très contents de tenir tête à cette équipe. Ce sont des moments qui marquent une vie", poursuit-il. Thibault Moulin a conservé un souvenir de cette soirée inoubliable puisqu'il a échangé son maillot avec celui de Raphaël Varane, qu'il avait côtoyé en équipe de France espoirs, à la fin de la rencontre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.