Tous les 25 ans, le pape décrète une année sainte. Les croyants auront alors l'occasion d'approfondir leur foi durant l'année 2025. Cette année jubilaire sera ouverte le 29 décembre 2024 au sein de la cathédrale de Bayeux par Monseigneur Jacques Habert. Mais cette année correspond aussi avec le centenaire de la canonisation de Sainte-Thérèse.
Un temps pour tous
Pour l'occasion, ses reliques, dont certaines voyagent actuellement au Brésil, seront visibles à travers tout le Calvados pendant six mois. Les 15 nouvelles paroisses du diocèse de Bayeux-Lisieux accueilleront des reliques de janvier à juin 2025 afin de "vivre un temps de cohésion", explique l'Eglise.
C'est d'abord la paroisse Saint-François en Suisse normande qui aura ce privilège, du 3 au 6 janvier. Le parcours de ces reliques, qui finalement sont plus souvent hors du diocèse à travers le monde que dans le département, se terminera du 27 au 30 juin à la paroisse Saint-Joseph en Pays de Falaise. Les reliques voyageront dans les églises, mais aussi au sein des Ehpad, prisons ou établissements scolaires.
Un reliquaire sera aussi apporté à Rome, accueilli en personne par le pape François qui a une passion particulière pour la vie de la sainte, et vénéré en public le 18 décembre. Le reliquaire restera ensuite dans l'église de la Sainte-Trinité-des-Monts de Rome en Italie.
• A lire aussi. [Photos] Près de Caen. Le Petit Lourdes, un site unique au monde où se réalisent des miracles
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.