Le corps d'une jeune fille de 17 ans a été découvert, dimanche 20 octobre, dans un appartement des Hauts de Rouen. Son ancien compagnon a été interpellé en fin de journée, selon plusieurs sources policières et le parquet de Rouen.
Le jeune homme de 22 ans, ancien petit ami de la victime, a été interpellé en fin de journée alors qu'il était en fuite, gare Saint-Lazare à Paris, d'après le procureur de la République de Rouen Sébastien Gallois et une de ses sources policières, confirmant une information de France 3. La jeune fille, dont le corps a été découvert dans l'après-midi, a été tuée de plusieurs coups de couteau, selon les mêmes sources. La police judiciaire de Rouen a été saisie de l'enquête.
Le parquet ajoute que le mis en cause avait l'intention de fuir via Paris pour l'Algérie, le soir même. Une autopsie doit permettre de déterminer les causes de la mort. La garde à vue du suspect peut se prolonger jusqu'au mardi 22 octobre au soir.
En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Le ministère de la Justice en a dénombré 94 en 2023, contre 118 en 2022.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.