Deux jeunes apprentis ont été blessés dans un atelier du centre de formation d'apprentis Iform de la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) à Coutances. L'accident, un départ de feu, s'est produit jeudi 17 octobre vers 15h30. Un des apprentis en carrosserie, selon La Manche Libre, a été grièvement blessé. Il a dû être héliporté vers le CHU de Nantes par l'hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile. Cet hôpital dispose d'un service spécialisé pour les grands brûlés. La seconde victime a été plus légèrement blessée. Transportée à l'hôpital du Saint-Lô, elle a pu rapidement sortir.
Une cellule psychologique ouverte
Une enquête est ouverte par la justice pour comprendre les causes de l'accident. Une cellule psychologique a été ouverte pour les élèves comme les personnels de l'Iform. "C'est un événement traumatisant, donc parfois les effets arrivent plus tard", estime Guillaume Maris, de la CMA. Pour cette raison, la cellule sera accessible aussi longtemps que nécessaire.
L'atelier touché par le sinistre est fermé le temps de l'enquête. Il nécessitera aussi une phase de travaux de réparation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.