La Chibi Rouen, événement phare du parc des expositions de Rouen dédié à la pop culture japonaise, devait officiellement se dérouler samedi 26 et dimanche 27 octobre. Pourtant, en juillet dernier, l'annonce est tombée : "Rendez-vous en 2025. La Chibi Rouen prend une année sabbatique." L'événement est donc décalé à l'année prochaine. Contacté à ce moment-là, le parc des expositions avait expliqué que cette décision était due à "une réorganisation de l'équipe en charge de l'événement" et qu'il fallait attendre que l'équipe se construise.
• A lire aussi. [Dossier] Chibi Rouen. Le cosplay sous toutes ses coutures : rencontre avec Livanart
"J'ai quitté l'organisation"
En effet, l'association Swift Events qui coorganisait la Chibi de Rouen avec Rouen Expo Evénements s'est retirée. "J'ai quitté l'organisation", a assuré en juillet dernier, Keyvan Estermann, ancien organisateur de La Chibi Rouen. "Rouen Expo Evénements ne souhaitait plus travailler avec moi. Je me suis retiré de la Chibi pour que le reste de mon équipe continue le salon sans moi", poursuit-il. Ce dernier a ensuite indiqué ne pas vouloir "commenter les raisons qui ont poussé Rouen Expo Evénements à terminer leur collaboration avec moi, je préfère qu'ils donnent leur version".
Contacté vendredi 18 octobre, le parc des expositions a précisé que, pour l'heure, la réorganisation de l'équipe était toujours en cours et qu'il attendait un retour de la Métropole Rouen Normandie.
• A lire aussi. Seine-Maritime. L'événement Chibi Rouen passe à l'heure d'été : découvrez-le ce week-end
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.