Le phénomène n'est que trop courant à Etretat. Deux personnes se sont retrouvées prises au piège par la marée montante, mardi 15 octobre peu avant 20h. Cette femme de 22 ans et cet homme de 37 ans se trouvaient au niveau de l'entrée du Trou à l'homme, ce tunnel qui passe sous la falaise, précisent les pompiers de Seine-Maritime.
Six engins et 17 pompiers, dont une équipe spécialisée en sauvetage en milieu aquatique, ont été mobilisés pour leur porter secours. Ils ont pu être ramenés indemnes sur la terre ferme.
L'occasion de rappeler qu'il faut consulter les horaires de marées et les conditions météo avant toute promenade sur l'estran ou sortie en mer. Un nouvel épisode de grandes marées commence justement mercredi 16 octobre, avec des coefficients qui atteindront 112, vendredi 18 et samedi 19 octobre.
• A lire aussi. Littoral. Trop de personnes isolées par la marée selon la préfecture maritime
La préfecture maritime de la Manche et la mer du Nord rappelle que 344 personnes se sont retrouvées isolées par la marée en 2023 sur le territoire qu'elle couvre. C'est environ un tiers des opérations de secours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.