C'est fini la solitude face aux problèmes administratifs à La Ferté-Macé ! Ce mardi 15 octobre, une maison France Services ouvre ses portes à la médiathèque la Grande Nouvelle.
Financée par l'Etat et la communauté d'agglomération Flers Agglo, la structure a pour objectif d'aider la population à régler tout type de problème administratif. "Ça peut être quelqu'un qui a un problème avec la Caisse d'allocations familiales (CAF) ou encore quelqu'un qui a un problème pour immatriculer un véhicule, confie Yves Goasdoué, président de Flers Agglo. C'est une nécessité absolue de permettre aux gens de traiter les affaires de leur vie", poursuit-il.
Plus de 12 500 dossiers par an autour de Flers
Le territoire de Flers Agglo comptait déjà deux maisons France Services avant cette nouvelle ouverture. "Elles accueillent plus de 12 500 personnes par an, c'est énorme", affirme Yves Goasdoué.
Au total, le fonctionnement d'une antenne France Services coûte près de 130 000 euros chaque année. "L'Etat prend en charge 50 000 euros par antenne. La communauté d'agglomération dépense donc 240 000 euros pour l'ensemble des maisons France Services, mais je trouve que c'est plutôt bien investi, explique le président. Quand vous avez une administration qui n'est pas accessible ou des logiciels que vous ne comprenez pas, c'est terrible. Le sentiment de frustration et de mépris est très fort et c'est ce à quoi nous nous attaquons", conclut-il.
La maison France Services de La Ferté-Macé est ouverte à tous et gratuitement du mardi au samedi, avec ou sans rendez-vous.
Yves Goasdoué sur l'ouverture de la maison France Services
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.