Ce sera sa toute première escale en Normandie : le Queen Anne, dernier né de la compagnie britannique de croisières Cunard Line, fera son apparition dans le port de Cherbourg-en-Cotentin, lundi 14 octobre. Amarré au quai de France de 9 heures à 19 heures, le paquebot aura à son bord environ 3 000 passagers, majoritairement britanniques, qui participent à une mini-croisière Southampton-Zeebruges-Cherbourg-Southampton.
Plus petit que le QM2
Nommé ainsi en hommage à l'ancienne reine d'Angleterre Anne Stuart, le Queen Anne a été construit à Fincantieri, en Italie, avant de rejoindre le Royaume-Uni pour un baptême en grande pompe à Liverpool, le 3 juin dernier. Côté taille, avec ses 322 m de long et 113 000 tonneaux, le Queen Anne se veut un intermédiaire entre les sister-ship Queen Victoria, Queen Elizabeth et le Queen Mary 2, navire amiral de la compagnie (345 m). Il arbore en revanche les mêmes couleurs que ses illustres prédécesseurs.
Après Cherbourg, où les escales de la Cunard sont toujours un petit événement, on pourra voir le Queen Anne dans le port du Havre le lundi 16 décembre, pour une escale de 6h30 à 20 heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.