Il aura participé à son dernier conseil de surveillance, vendredi 11 octobre, avant de faire ses adieux. Martin Trelcat, directeur du groupe hospitalier du Havre (GHH) depuis 2018, va rejoindre le cabinet de la nouvelle ministre de la Santé, Geneviève Darrieussecq. Une nomination entérinée la veille, dans un arrêté publié au journal officiel, qui précise que l'ancien patron de l'hôpital havrais occupera la fonction de directeur adjoint du cabinet, à compter du lundi 14 octobre.
Aux manettes pendant le Covid
Le quadragénaire aura passé six ans à la tête du GHH. Arrivé quelques semaines avant le conflit mémorable des "perchés", à l'hôpital psychiatrique Pierre Janet, conduisant sept soignants à camper sur le toit de l'établissement, Martin Trelcat aura notamment tenu les rênes du groupe hospitalier public pendant la pandémie de Covid-19. C'est sous sa direction qu'a été expérimenté pour la première fois le système de Service d'accès aux soins (SAS), qui assure la régulation médicale des urgences avec la participation de médecins de ville.
Avant d'être nommé au Havre, il avait dirigé le centre hospitalier de Calais. Auparavant, Martin Trelcat avait été directeur de l'hôpital départemental de Felleries-Liessies (Nord) et directeur par intérim des hôpitaux de Fourmies et Hirson, toujours dans les Hauts-de-France.
Selon Le Courrier Cauchois, Pauline Richoux, directrice générale adjointe, assure pour le moment l'intérim au Havre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.