Romain, le showman pâtissier de Caen
Romain, 27 ans, manager de vente en boulangerie à Caen, est prêt à faire vibrer la compétition avec sa bonne humeur contagieuse. Passionné par la pâtisserie depuis plus de deux ans, il jongle entre saveurs et textures avec une énergie débordante.
"L'adrénaline, le stress, c'est comme ça que je fonctionne, c'est comme ça que je me nourris", confie-t-il avec son franc-parler. Attention, Romain ne rigole pas quand il s'agit de travailler le chocolat !
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Le Meilleur Pâtissier M6 (@lmp_m6)
-
Lire aussi. L'interview Tendance Ouest de Romain
Benjamin, le papa crossfiteur
De l'autre côté, nous avons Benjamin, un papa célibataire qui a découvert la pâtisserie pour faire plaisir à son fils de 8 ans. Depuis, il est devenu un expert en choux ! Cet amateur de crossfit élève seul son petit garçon et lui dédie sa participation à l'émission.
"En fait là c'est la première fois où je vais être séparé de mon fils aussi longtemps… Et le temps que je vais passer sous la tente ça va être compliqué parce que je n'ai pas l'habitude d'être séparé de lui.” On fond déjà devant ce duo père-fils qui nous promet des moments pleins d'émotion.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Le Meilleur Pâtissier M6 (@lmp_m6)
-
Lire aussi. Le portrait Tendance Ouest de Benjamin
Les nouveautés de cette saison
Cette année, Le Meilleur Pâtissier réserve quelques surprises. Aux côtés des juges habituels, Cyril Lignac et Mercotte, Laëtitia Milot rejoint l'équipe pour animer cette saison. Et ce n'est pas tout : les candidats pourront désormais partager leurs confidences avec elle dans un tout nouveau décor, l'Orangerie.
Pour pimenter encore plus la compétition, chaque semaine commencera par l'épreuve créative, suivie de l'épreuve technique orchestrée par des chefs invités de renom. Cette année, attendez-vous à voir défiler des pointures comme Pierre Hermé et Nina Métayer, sacrée meilleure pâtissière du monde en 2023 !
Et comme toujours, l'épreuve surprise viendra clôturer la semaine, avec un sacré enjeu : le fameux "Cupcake d'or", synonyme d'accès direct à la semaine suivante.
Le défi sucré (et surtout technique !) de ce soir : la tarte Tatin revisitée
Pour cette première soirée, les 14 pâtissiers amateurs vont devoir revisiter un monument de la pâtisserie française : la tarte Tatin ! Mais attention, pas n'importe laquelle : sous l'œil exigeant du champion de France des desserts, Pierre-Jean Quinonero, ils devront créer une version sophistiquée avec des pétales de pommes séchées et… un rouleau de pommes de 7 mètres !
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Le Meilleur Pâtissier M6 (@lmp_m6)
Alors, qui réussira à impressionner les jurés et à se qualifier pour la prochaine semaine ? Réponse ce soir à 21h10 sur M6 ! (On croise les doigts pour nos Normands)
• A lire aussi. Presque un demi-siècle de concours de Teurgoule (et de Fallue) : les conseils du grand maître
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.