Il était installé dans l'Orne, à Domfront, depuis plusieurs années avec sa femme Zaina, une ressortissante britannique. Omar Binladin, fils du terroriste international Oussama Ben Laden, a quitté la France. L'homme âgé d'une quarantaine d'années avait accueilli sur ses réseaux sociaux en 2023 des propos relevant de l'apologie du terrorisme, qu'il nie être l'auteur. Suite à quoi, le préfet de l'Orne a délivré, le 27 octobre 2023, une Obligation de quitter le territoire français (OQTF). Dans le même temps, Omar Binladin a quitté volontairement le territoire français. Il a déposé un recours contre la décision préfectorale, laquelle a été confirmée par le tribunal administratif de Caen vendredi 4 octobre.
Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a prononcé ce mardi 8 octobre dans la matinée une interdiction administrative du territoire à l'encontre du fils d'Oussama Ben Laden. "L'interdiction administrative du territoire vient garantir l'impossibilité pour M. Binladin de revenir en France pour quelque motif que ce soit", précise-t-il.
Omar Binladin expliquait dans une interview en 2021 se reconstruire grâce à la peinture dans l'Orne et n'avoir que très peu de liens avec son père, Oussama Ben Laden.
• A lire aussi. Normandie. Omar, fils de Ben Laden, peint dans la région, où il veut retrouver la sérénité
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.