Zod, le petit phoque de 37 kg, et Boule, 36 kg avec le regard attachant marqué par un œil gauche aveugle, étaient entourés de nombreux "amis" pour célébrer ce moment.
Le petit phoque a pu retourner à la mer - CHENE
Parmi les invités, on retrouve aussi le Préfet de la région Normandie, Jean-Benoît Albertini, ainsi que des membres de la Fondation Brigitte Bardot et de l'entreprise Eastman, tous là pour soutenir cette cause.
Le prefet accompagnait la démarche - CHENE
Ainsi que les enfants de l'école d'Yport ! Les jeunes visiteurs ont pu observer le relâcher de près, découvrant ainsi la beauté de la faune sauvage tout en étant sensibilisés aux missions de l'association.
Les enfants d'Yport - CHENE
Une mission de protection
Le CHENE s'engage à accueillir, soigner et relâcher les animaux sauvages blessés tout en sensibilisant le public à la protection de la faune. Avant l'an 2000, plusieurs phoques avaient été accueillis, certains ayant pu être sauvés, d'autres malheureusement non. Grâce à un partenariat avec la Zeehondencrèche, un centre de soins reconnu aux Pays-Bas, le CHENE a développé un protocole phoque qui a permis à de nombreux animaux de retrouver la mer.
Depuis 1987, ce sont 203 phoques qui ont été soignés et relâchés. En 2023, le centre a accueilli 24 phoques, témoignant de l'importance de leur mission. Chaque animal est une histoire, et chaque relâcher est une nouvelle chance pour eux de vivre librement.
Un beau moment d'espoir - CHENE
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.