Mis à jour à 11h
Peu avant 11h, les pompiers ont fait un point sur l'intervention. Les derniers foyers étaient en cours d'extinction vers 10h30, et les opérations de déblaiement ont commencé. Les deux échelles ont pu regagner leurs casernes. 70 pompiers sont encore mobilisés.
L'incendie a démarré jeudi 3 octobre 2024 vers 23h30 à Sartilly, dans la zone artisanale de la route de Carolles. Vendredi 4 octobre, vers 5h du matin, les pompiers étaient toujours en train de lutter contre les flammes. Un feu avait pris dans un entrepôt de stockage de boisson de 3 300m2. Pour l'instant, trois camions et un important stock de fûts de bière ont pu être sauvegardés. Il pourrait s'agir de la Maison Malplanche.
L'entrepôt fait 3 300m2. - SDIS 50
De nombreux moyens engagés
Pour lutter contre l'incendie, 90 pompiers sont mobilisés, avec aussi quatre fourgons incendie, trois porteurs d'eau, deux échelles et un bras élévateur. Il y a aussi un dévidoir automobile, une cellule émulseur, un fourgon secours routier, deux véhicules de soutien, un soutien sanitaire (ambulance, infirmier, véhicule de soutien) et un échelon de commandement de site. Les soldats du feu sont issus de 13 centres de secours différents : Sartilly, Granville, Villedieu, Avranches, Bréhal, Tessy, Cherbourg, Coutances, Saint-Lô, La Haye-Pesnel, Canisy, Lessay et Tourlaville.
90 pompiers sont mobilisés… - SDIS 50
... avec de nombreux moyens, notamment deux échelles. - SDIS 50
Les pompiers luttaient encore contre les flammes vers 5h du matin vendredi. - SDIS 50
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.