Peu avant 17h, la préfecture confirme que les confinements dans les écoles et commerces d'Yvetot ont été levés.
Elle indique que les gendarmes ont "reçu un signalement évoquant un homme qui se serait déplacé avec un fusil dans les rues de la ville aux abords du lycée Jean XXIII". Aucune intrusion n'a été constatée mais le lycée a été confiné. La levée de doute n'a pas permis de révéler d'éléments suspects. Les autres confinements dans les écoles, collèges et lycées ont été décidés par la Ville d'Yvetot par mesure de précaution. Ils sont aussi levés. Les élèves peuvent rentrer normalement chez eux. Les forces de l'ordre restent mobilisées pour sécuriser les sorties d'école.
Vendredi 4 octobre dans la matinée, une cellule d'appui médico-psychologique du Samu est mise à disposition des élèves et adultes du lycée Jean XXIII et de l'école Cahen-Lhermite toute proche, qui en auraient besoin.
La sirène a résonné en début d'après-midi dans le lycée Jean XXIII à Yvetot. Un large dispositif de gendarmerie a été déployé pour le signalement d'un homme suspect à proximité. Des gendarmes armés, et équipés de casques et de gilets pare-balles sont entrés dans l'établissement, comme ont pu le constater nos confrères du Courrier Cauchois.
Un suspect recherché
Selon nos informations, les élèves ont été abrités sous les tables, mais la levée de doute est désormais terminée à l'intérieur de l'établissement. A ce stade, une source proche des autorités se veut rassurante. Un homme aurait été aperçu aux abords de l'établissement et serait détenteur d'une arme, mais aucune notion de menace ou d'attaque n'a été confirmée. La gendarmerie, de son côté, confirme simplement qu'une opération est en cours, sans en dire davantage.
Par mesure de sécurité, plusieurs écoles de la ville ont été fermées dans l'après-midi et les commerces du centre-ville ont été appelés à la prudence.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.