Souvent plein à l’heure du déjeuner, Les Copains-Chez Philippe est le lieu attitré de rendez-vous pour actifs gourmets. En semaine, la salle chaleureuse se remplit en quelques dizaines de minutes. Les discussions s’animent, dans une ambiance de bistrot. Disons-le tout de suite : ce petit restaurant de la rue aux Ours ne propose pas de formule à moins de 20 €. Mais le prix nous semble mérité, tant la cuisine proposée ne manque ni de qualité ni d’originalité. Le tout rehaussé par une présentation réussie et élégante.
Ce midi, le chef propose plusieurs entrées. Je me laisse séduire par les "variations autour de la Saint-Jacques", un trio du délicat coquillage, cuit à merveille, subtilement mis en valeur par une sauce un brin sucrée. On comprend alors que le repas peut devenir une partie de plaisir.
En plat, place à une joue de porc au cidre. La viande est tendre, surprenante, flottant sur une sauce divine et un riz moelleux. A côté, un petit "gateau" de cèpes. Un délice. Mon voisin de table, qui a opté pour le saumon aux petits légumes croquants, ne tarit pas d’éloges sur le contenu de son assiette. Une part de moelleux au chocolat, tout chaud, conclut finalement ce beau petit moment de gastronomie. Prix de la formule plat-dessert (ou entrée-plat) : 20,30 €.
Pratique. Les Copains Chez Philippe, 54 rue aux Ours, Rouen. Tél. 02.35.71.36.10. Réservation vivement conseillée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.