L'agrandissement du Musée de la Tapisserie de Bayeux devient une réalité. C'est ce qu'a confirmé Loïc Jamin, adjoint au maire chargé du tourisme à Bayeux. "Le projet a été voté à l'unanimité. Le conseil municipal a compris que ces rénovations dépassent les enjeux locaux. C'est une initiative d'importance régionale, nationale, et même internationale, car le musée attire de nombreux visiteurs étrangers."
Un permis de construire a été déposé immédiatement après le vote de l'avant-projet définitif, mercredi 25 septembre. Estimés à 40 millions d'euros, les travaux visent à moderniser l'accueil du public, à enrichir l'exposition en y intégrant le contexte historique, culturel et artistique de l'Europe médiévale. Les espaces d'exposition seront agrandis pour optimiser les conditions de présentation de la Tapisserie et ancrer le musée dans l'ère numérique.
Le musée fermera ses portes le 1er septembre 2025 pour rouvrir le 14 octobre 2027, date symbolique faisant écho à la victoire de Guillaume le Conquérant lors de la bataille d'Hastings.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.