Barikade, anime le
centre-ville d'Alençon
Successeur du Bar des piétons,
Barikade s'installe dans la rue aux Sieurs.
L'établissement veut promouvoir la culture
et les produits locaux.
Issus du milieu associatif et culturel, Tom Roustain et André Descours se lancent dans une nouvelle aventure. Dans le centre-ville d'Alençon, les deux hommes ont ouvert leur premier bar, lundi 23 septembre. "Barikade, c'est un bar somme toute classique et en même temps pas si classique, plaisante André Descours. Le but, c'était de faire un lieu de vie où les gens ont envie de se retrouver, de jouer et d'écouter de la musique", poursuit-il. Situé au 48 rue aux Sieurs, l'établissement souhaite promouvoir la culture sous toutes ses formes. "On avait à cœur de créer un lieu où l'on peut promouvoir des artistes locaux, qu'ils soient musiciens, plasticiens ou artistes de rue", confie Tom Roustain. Plusieurs concerts ont déjà eu lieu depuis l'ouverture. "On souhaite aussi organiser des soirées où tout le monde pourra venir jouer de la musique", poursuit Tom Roustain, amateur de piano.
En ce qui concerne la carte, Barikade propose essentiellement des produits locaux. "Pour les bières, on travaille avec des brasseries du coin. Pour les spiritueux, on s'approvisionne dans une distillerie basée à Nogent-le-Bernard. On propose aussi un jus de pomme issu du Verger des Roches. Ça nous fait plaisir d'avoir ce genre de produits chez nous", témoigne Tom Roustain. Les deux co-gérants de Barikade comptent également, à terme, proposer des planches apéritives.
Une boulangerie Ange ouvre à Flers
Un couple de franchisés a ouvert une boulangerie Ange à Flers fin août.Elle accueille tous les jours rue de Domfrontplus de 60 personnes assises.
Les locaux de l'ancien magasin Cycles Gouvenou, fermé en mars, reprennent vie à Flers. Une boulangerie Ange a ouvert fin août, rue de Domfront. Frédéric Charpentier et sa compagne en sont les franchisés, deux ans après avoir ouvert la même enseigne à Vire. A Flers, la boulangerie possède 62 places assises pour se restaurer, un espace barista et 30 places à l'extérieur, sur une surface totale de 500m2.
Elle est ouverte de 5h à 20h du lundi au samedi, et le dimanche elle ouvre de 7h30 à 13h30.
[photo2]
Nail art soigné et créatifaux Petits Ongles
Onglerie, maquillage, extensions de cil… Mélanie Nazé a ouvert Les Petits Ongles.Son institut se situe à Argentan au 24 boulevard Général de Gaulle.
Après avoir travaillé à domicile et dans un institut pendant 5 ans, Mélanie Nazé a décidé au printemps dernier d'ouvrir son onglerie Les Petits Ongles, où elle propose également des services de maquillage semi-permanent et des extensions de cils. Elle réalise du "Nail art", cet art de décorer les ongles, soigné et créatif. Elle est ouverte aux idées les plus folles de ses clientes. Vous pouvez découvrir ses créations sur ses réseaux sociaux.
Il est nécessaire de prendre un rendez-vous. Contact au 07 71 89 70 58.
Du prêt-à-porter à la Baraque à Fripes
Après des années dans le prêt-à-porter, Cathy Surais ouvre son enseigne.La Baraque à Fripes, c'est à Alençon au 29 rue de l'industrie.
C'est un projet longuement réfléchi. Cathy Surais, originaire d'Alençon, a lancé le 28 septembre son enseigne de prêt-à-porter après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine. La Baraque à Fripes propose sur 400m² des vêtements dénichés par sa gérante dans des bric-à-brac ou des associations. Retrouvez des vêtements d'occasion de marque, hommes et femmes, à prix cassés dans un lieu convivial à l'esprit vintage.
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30 et le dimanche de 14h à 18h30.
Ongles, cils et épilationà l'institut Fleury
A 21 ans, Nora Fleury propose des services d'onglerie et d'esthéticienne.Elle a ouvert son institut le 9 septembre à la Ferrière-aux-Etangs.
Elle n'a pas perdu de temps. Nora Fleury, 21 ans et diplômée d'un CAP esthétique en juillet, a ouvert deux mois plus tard son institut de beauté au Gué Plat à la Ferrière-aux-Etangs. Elle propose des services de manucure avec des ongles mains et pieds en semi-permanent ou en gel, de beauté du regard avec des extensions ou rehaussements de cils, des soins du visage ainsi que des épilations toute zone.
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h, uniquement sur rendez-vous. Contact au 06 95 17 28 18.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.