Les nuits sont courtes pour Jean-Benoît Poupart en ce moment. Il est dans la dernière ligne droite de préparation pour la finale de la coupe de France des fleuristes. Cet habitant de Fleury dans la Manche, près de Villedieu-les-Poêles, est fleuriste indépendant. La compétition a lieu à Tours du samedi 28 au lundi 30 septembre.
Décorez votre maison avec ces fleurs conseillées par Jean-Benoît Poupart
"C'est déjà un challenge personnel", explique-t-il. Il ajoute : "Je le prends aussi comme un entraînement pour les meilleurs ouvriers de France qui auront lieu certainement l'année prochaine et que je n'ai pas raté à grand-chose la dernière fois. Cela permet de garder la main dans les concours." Il a été aussi poussé par un ami à s'inscrire, dans le courant du mois de juillet.
Plusieurs épreuves au programme
Pour être départagés, les candidats ont plusieurs épreuves. "Ce sont des choses qu'on fait aussi rarement en magasin", détaille-t-il. Il doit décorer une table en thème libre, faire une tapisserie et une ceinture en thème semi-libre. "On connaît déjà les fleurs", affirme-t-il. Il ne connaît pas encore les autres épreuves, ni leurs contraintes, mais s'attend à avoir un bouquet à faire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.