Une rixe a eu lieu mardi 24 septembre rue de Verdun au Havre, vers 18h30. Deux hommes ont été placés en garde à vue pour violence volontaire avec armes en réunion.
La brigade spécialisée de terrain mobilisée
Ce jour-là, la Brigade spécialisée de terrain (BST) a été requise pour intervenir au Havre en raison d'une rixe. A leur arrivée, un homme, dont l'âge n'a pas été communiqué, a expliqué aux policiers avoir eu un différend avec deux hommes, âgés de 29 et 32 ans, qui lui reprochaient d'être dans les parties communes de leur immeuble.
Les deux hommes seraient, selon la police, partis chercher une machette et une hache, avec lesquelles ils ont menacé la victime. L'un d'eux, armé de la machette, a porté un coup à l'épaule de la victime, mais du côté non tranchant, la blessant toutefois à l'épaule.
Interpellation et garde à vue
Les deux suspects se sont présentés une première fois aux policiers qui étaient sur les lieux, sans armes, évoquant seulement un différend verbal. Au bout de quelques minutes, ils ont reconnu avoir dissimulé la machette et la hache dans une partie commune de l'immeuble, au troisième étage, et sont ensuite allés les chercher. Les policiers ont procédé à leur interpellation et les ont placés en garde à vue pour violence volontaire avec armes en réunion.
Par ailleurs, lors d'une perquisition au domicile de l'homme de 29 ans, les policiers ont découvert "deux arbalètes, une réplique d'airsoft, une carabine à plomb, ainsi qu'un revolver à poudre noire de calibre 44".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.