Comme un camion-poubelle habituel, il y a un gyrophare sur le toit. La comparaison s'arrête là, car cette benne à ordure est tirée par deux chevaux de trait. et le moins que l'on puisse dire c'est que la démonstration a intrigué les passants !
La "commission nationale des chevaux territoriaux" était ce jeudi 11 octobre à Alençon, avec un attelage. Car, Alençon réfléchit à utiliser des chevaux de trait, par exemple pour le ramassage du tri sélectif, mais aussi pour tracter des matériels d'entretien de certains espaces verts.
Dans 300 villes
L'impact financier est faible, puisqu'il s'agit de remplacer des moyens motorisés, par le cheval. L'intérêt écologique est quant à lui certain. Et le capital "sympathie", notamment auprès des enfants, est énorme.
300 villes en France utilisent déjà des chevaux dont quelques-unes en Basse-Normandie : Argentan, Saint-Pierre-sur-Dives, Trouville, Thurry Harcourt, Cabourg, ... Le congrès national des chevaux territoriaux sera organisé dans 15 jours, à Trouville.
Ecoutez ci-dessous Bertrand Robert, élu en charge du développement durable à Alençon et Olivier Linot, président de la Commission Nationale des Chevaux Territoriaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.