Trois Normands ont été nommés ministres du nouveau gouvernement de Michel Barnier, samedi 21 septembre. Il a été annoncé juste avant 20h.
Dans la nouvelle équipe ministérielle, on retrouve l'Eurois Sébastien Lecornu aux Armées, qui était déjà à ce poste sous Elisabeth Borne puis Gabriel Attal. Il est ministre depuis le 2017, avec différents portefeuilles. Il a aussi été président du Conseil départemental de l'Eure.
Marie-Agnès Poussier-Winsback, députée de Seine-Maritime et ancienne maire de Fécamp, membre du parti Horizons du maire du Havre Edouard Philippe, est nommée ministre déléguée chargée de l'économie sociale et solidaire, de l'intéressement et de la participation. Elle était secrétaire de la commission des lois.
Agnès Canayer, sénatrice de Seine-Maritime, également proche d'Edouard Philippe, est nommée ministre déléguée, chargée de la famille et de la petite enfance. Elue sénatrice en 2014, elle a quitté le parti Les Républicains en 2020 car elle ne pouvait pas se présenter sur la liste d'Edouard Philippe. Elle n'est pas pour autant adhérente au parti Horizon. Dernièrement, elle fut rapporteure du projet de loi du Sénat pour l'inscription de l'IVG dans la constitution.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Ben y'a pas de quoi être fier...
Encore une fois ce n'est pas la Normandie qui fait le Normand. Mais le Normand qui fait la Normandie. Monsieur Sébastien Lecornu et Madame Marie-Agnès Poussier-Winsback sont des Horsains. Des étrangers en Normandie. Si notre premier Jarl Rolf de Marcheur ou Hròlfr- Göngu en vieux Norrois. Le fondateur de notre Patrie n'avait pas choisi la Neustrie pour s'installer. La province aurait garder son nom de Neustrie
Je réagit face au message d'un "inconnu"... Mme Poussier Winsback n'est pas une horsain, honteux ! Ses parents sont tous deux cauchois et son papa et son grand-père ont été des pharmaciens fecampois très très à l'écoute. Famille très appréciée de beaucoup de fecampois et notre ministre a hérité de leurs qualités