Après la modernisation de sa mythique R5, Renault remet au goût du jour l'Estafette ! A l'occasion de l'IAA Transformation de Hanovre (Allemagne), salon international de l'automobile, la marque française a en effet présenté, lundi 16 septembre, un modèle de son prochain utilitaire 100% électrique, baptisé Estafette Concept. Il sera assemblé dans l'usine de Sandouville, près du Havre, à partir de 2026.
Le véhicule est destiné aux professionnels de la livraison. - Renault Sandouville
Compact mais spacieux
Destiné notamment aux professionnels de la livraison, ce véhicule "compact et spacieux" a été pensé pour la ville, indique Renault. Entièrement électrique, Estafette Concept "conjugue l'empreinte au sol de Kangoo L2 avec l'agilité de Clio et le volume de chargement de Trafic L1H2". Comme pour son aîné, imaginé en 1959, la praticité du véhicule a été étudiée, avec deux portes coulissantes, un volume de chargement "généreux", tout en étant compact.
Un seul siège dans l'habitacle. - Renault Sandouville
Estafette Concept est un véhicule connecté, avec des mises à jour en temps réel et de la maintenance prédictive. C'est le premier véhicule Renault à bénéficier d'une architecture électronique SDV (Software defined vehicle, ou véhicule conçu autour du logiciel).
Long de 4,87m pour une largeur de 1,92m, Estafette Concept mesure 2,59m de haut, ce qui permet au chauffeur de se tenir debout et de rejoindre facilement la zone de chargement depuis le cockpit. Côté couleurs, ce premier modèle dispose d'une cabine "gris hélium" et d'un tableau de bord "jaune tropique".
Des messages lumineux pourront être affichés à l'arrière. - Renault Sandouville
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.