Implanté à Hérouville-Saint-Clair en 1998, avant de déménager à Colombelles en 2012, DHL Express, société de livraison et de transport international, change encore de dimension et investit un nouveau site, à Fleury-sur-Orne. Un investissement de 9M€ a été effectué pour ce bâtiment de 3 300m2, traitant en moyenne 2 000 colis par jour.
Alexandre Aubry est le responsable de l'agence DHL à Fleury-sur-Orne.
Fort de plusieurs innovations, le site de l'agglomération caennaise est d'ailleurs le premier au monde à être équipé de l'outil d'assistance au tri. "Avant, les chauffeurs devaient manipuler tous les colis pour repérer ceux qui les concernaient. Désormais, ce n'est plus le cas", explique Alexandre Aubry, directeur de l'agence. Autre outil, une chaîne de tri automatisée, d'une valeur d'1,6M€, qui permet d'orienter automatiquement les colis vers le bon chauffeur.
Une machine permet de mesurer les dimensions du colis.
Les colis viennent directement aux employés du site DHL.
Le site a la capacité d'absorber 4 300 colis et enveloppes par heure. De quoi voir venir une hausse de la charge de travail. "L'agence a été conçue pour répondre aux besoins jusqu'en 2039, en prenant en compte les taux de croissance."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.