La préfecture de l'Orne avait pourtant tenu à interdire au préalable tous les rassemblements à caractère festif non autorisés. Cependant, deux ont tout de même eu lieu dans la nuit du 14 au 15 septembre.
Deux tentatives
Le premier à Moulins-la-Marche, où une vingtaine de fêtards ont essayé d'implanter un mur de son en occupant illégalement un terrain. Les gendarmes sont rapidement intervenus pour prévenir toute installation.
A Champsecret, une centaine d'individus ont réussi, en revanche, à monter un système sonore amplifié. S'ils n'ont pas pu les déloger, les gendarmes ont limité ensuite l'accès aux festivaliers, et mené des contrôles. Dimanche à la mi-journée, le rassemblement a pris fin.
Amendes et saisies
De nombreuses infractions ont été relevées, en lien avec le procureur de la République d'Argentan. "Plusieurs infractions au Code de la route (conduite sous l'emprise d'un état alcoolique et/ou sous l'emprise de stupéfiants)", relatent les services de l'Etat, tout comme "12 verbalisations pour détention et usage de stupéfiants", ainsi que "58 PV électroniques pour aide ou assistance à l'émission de bruit portant atteinte au voisinage".
Des saisies ont aussi eu lieu, dont un fourgon de location, un groupe électrogène sur plateau, une douzaine d'enceintes, une platine, des lumières et du matériel de branchement électrique. Enfin, les deux organisateurs de chaque rassemblement sont identifiés. Ils seront bientôt convoqués et entendus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.