Quatre rotations par semaine sont envisagées dès le 4 février 2013, les lundi, mercredi, samedi et dimanche, pour une durée de vol de 1h20 et un coût de 125 euros.
Le retour de cette liaison aérienne entre Jersey et Paris, interrompue depuis janvier 2011, montre l'attrait de cette île de 98.000 habitants, déjà reliée par des vols directs toute l'année vers Zurich, Amsterdam, ou encore Genève.
L'enjeu de cette nouvelle ligne est d'attirer plus de touristes français, alors que les visiteurs venus de Paris sont habituellement contraints de venir en train jusqu'à Saint-Malo, puis de prendre le ferry.
La Presqu'île Cotentin abrite pourtant les ports les plus proches de Jersey, mais les liaisons avec Port Diélette, et Barneville-Carteret ne sont opérationnelles qu'en été. En revanche, la liaison Granville-Jersey ne s'interrompra pas totalement dans les semaines à venir.
Manche îles Express assurera une liaison presque quotidienne pendant les vacances de la Toussaint, ainsi que pour les fêtes de fin d'année, du 26 au 30 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.