Le pire a été évité à la maison d'arrêt de Rouen, vendredi 13 septembre. Selon un représentant syndical de FO Justice, "un individu armé d'un couteau d'une trentaine de centimètres s'est présenté à la grille d'accès de l'établissement pour venger son père décédé". La grille était fermée. L'agent portier s'est aperçu que l'individu possédait une arme. Il a alors prévenu le chef de détention qui se trouvait à proximité de la porte.
Les forces de sécurité intérieure prévenues
Les forces de sécurité intérieure ont été immédiatement prévenues. Le chef de détention, l'officier parloir et le gradé de roulement "ont tenté de le convaincre de lâcher ce couteau, en vain", poursuit le représentant syndical. Une avocate et une infirmière désirant accéder à l'établissement sont arrivées à proximité de cet homme.
Trois agents tentent de désarmer l'homme
Trois agents présents sur la voie publique se sont retrouvés nez à nez avec l'homme. Les agents pénitentiaires "ont pris la décision de le désarmer, afin d'éviter un drame", indique ce même représentant syndical. Les forces de sécurité intérieure sont arrivées quelques secondes après, pour procéder à l'interpellation de cet homme âgé d'une trentaine d'années.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.