Les policiers de la Manche ont effectué une belle saisie, mardi 10 septembre. Chez un couple qui habite Coutances, ils ont trouvé 14kg de résine de cannabis, 500g de cocaïne, 15 000€ en liquide et un pistolet de 7,5mm. L'enquête a démarré après un contrôle routier qui a eu lieu à Saint-Lô, lundi 9 septembre.
De l'acheteur au vendeur
Lors de ce contrôle, les forces de l'ordre ont découvert que le conducteur d'une voiture avait 200g de résine de cannabis. La police de Saint-Lô commence alors des investigations, sous la direction du parquet de Coutances, avec l'objectif de remonter la trace de la drogue et trouver d'où elle vient. Ils collaborent avec les policiers de Coutances, mais aussi avec Roxy, le chien anti stupéfiant du département. Le couple de Coutançais a alors été arrêté et leur domicile perquisitionné.
Roxy, le chien anti drogue du département de la Manche, a pleinement participé à l'enquête.
Jeudi 12 septembre, ils ont été présentés en comparution immédiate devant le tribunal de Coutances. L'homme a été placé en détention provisoire et la femme placée sous contrôle judiciaire. Leur procès aura lieu en octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.