Cette année, les projecteurs de la Foire internationale de Caen sont tournés vers la culture canadienne, mais le patrimoine normand occupe aussi une place de choix.
Le terroir à l'honneur
L'association "Les Amis de la Foire" animera le village agricole tout au long de l'événement, du vendredi 20 au dimanche 29 septembre pour valoriser le savoir-faire des agriculteurs normands. Deux concours marqueront la semaine. Le premier, la Tripière d'Or, revient pour la deuxième fois sur le site, les samedi 21 et dimanche 22 septembre. Qui sera sacré champion du monde des tripes à la mode de Caen ? Les éleveurs de vaches charolaises se départageront, eux, le samedi 28 septembre à partir de 13h30. Les résultats seront annoncés le lendemain.
Cinéma à la belle étoile
Regarder un film sur un transat et sous un ciel étoilé : c'est ce que proposent les organisateurs, avec deux projections cinématographiques en plein air. Le samedi 21 septembre, la comédie au succès fulgurant d'Artus, Un p'tit truc en plus, sera projetée à 20h30. Le vendredi 27 septembre, l'association Maple Leaf, qui honore les troupes canadiennes et britanniques, présentera un documentaire sur le sujet. 40 acteurs du film seront présents pour cette projection exceptionnelle.
Un feu d'artifice en clôture
Le samedi 28 septembre à 21h, pour la dernière soirée de cette édition 2024, l'incontournable feu d'artifice sera de retour. En 2023, cet événement avait dû être annulé en raison des conditions météorologiques.
Les habitués seront donc ravis de retrouver ce show lumineux, dont le thème, cette année, est Broadway.
Pratique. Le programme complet est à retrouver sur foiredecaen.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.