Alors que le gouvernement composé par Michel Barnier, le Premier ministre, doit être dévoilé en principe la semaine prochaine, il se fera sans Hervé Morin. Le président de Région l'a assuré à Tendance Ouest mercredi 11 septembre : "Ce n'est pas dans mes perspectives." Toutefois, il admet avoir eu des conversations avec le pensionnaire de Matignon. "Je suis heureux dans ma région, je n'ai aucune envie de replonger dans un gouvernement", poursuit Hervé Morin. "Je m'imagine revenir le jour où le Président élu sera celui pour lequel j'ai fait campagne, en qui j'ai confiance. Ce ne sera pas avant la prochaine élection donc."
Les comptes du pays dans le rouge : il allume Bruno Le Maire
Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire, ancien député de l'Eure, le département d'Hervé Morin - a pointé du doigt le dérapage des collectivités territoriales, qu'il accuse de trop dépenser. Questionné, Hervé Morin lui répond. "Bruno, sors de ta bulle, où es-tu allé trouver ces chiffres-là ? Pourquoi chercher un bouc émissaire ? C'est tellement risible que c'en est pitoyable", cingle-t-il.
Le président de la Région Normandie fait face à une réduction des recettes et une hausse des dépenses "considérable", liée à l'inflation. "On doit serrer les boulons, je suis en train de passer en revue notre programme pour faire en sorte que notre région ne se retrouve pas dans le mur comme Bruno Le Maire a su si bien le faire avec la France."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.