Agé de 27 ans, le prévenu était absent à l'audience du tribunal judiciaire de Caen, jeudi 5 septembre. Il lui était reproché de ne pas avoir fourni son adresse au commissariat. Il était soumis à cette obligation après avoir commis des infractions sexuelles. Ces faits se sont produits en récidive du 14 avril au 19 septembre 2023 à Caen.
En récidive
Son premier manquement lui a été signalé par lettre recommandée le 3 septembre 2021. Il est alors condamné à deux mois de prison. Le problème se pose de nouveau l'année suivante : le 14 août 2022, il est donc condamné à 15 jours-amendes. En 2023, il récidive en n'indiquant pas son adresse. Il est placé en garde à vue en septembre. Il ne reconnaît pas les faits, assure qu'il a téléphoné au commissariat et que l'agent concerné, absent, devait le rappeler, ce qu'il n'aurait pas fait.
Prison ferme
Le procureur ne comprend pas qu'il ne reconnaisse pas le délit. Il rappelle que tout délinquant sexuel condamné est obligé de déclarer son adresse tous les ans à sa date anniversaire. Le prévenu ne pouvait l'ignorer. Il a d'ailleurs été condamné deux fois pour ce manquement. De plus, le procureur regrette qu'il n'ait pas jugé bon de se présenter devant la cour. Il demande huit mois de prison à son encontre. Après délibéré, Laurent Renou est déclaré coupable et écope de quatre mois de prison ferme qui pourront être aménageables. Il devra en outre régler 127 euros de frais de procédure.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.