La boucle est bouclée. Après avoir rendu hommage aux victimes civiles des bombardements à Saint-Lô dans la Manche, mercredi 5 juin, marquant le début des commémorations de la Bataille de Normandie, Emmanuel Macron est attendu au Havre, jeudi 12 septembre. Le président de la République assistera à la cérémonie commémorative dans le cadre du 80e anniversaire de la libération de la ville, dernière ville normande à retrouver la liberté en 1944.
Les retrouvailles avec Edouard Philippe
Si un défilé militaire est toujours prévu rue de Paris à partir de 17h30, le chef de l'Etat n'est attendu qu'à 19h15, pour la cérémonie qui se déroulera place de Gaulle, au niveau du monument aux morts. Un temps d'hommage auquel auront l'honneur de participer les élèves du collège Raoul Dufy et les musiciens du conservatoire Arthur Honegger, qui interpréteront le Chant des partisans.
• A lire aussi : Le Havre. Mapping, survol aérien, défilé militaire… Ce qui est prévu pour les 80 ans de la Libération
Sur le plan politique, il s'agira des premières retrouvailles en public d'Emmanuel Macron et de son ancien Premier ministre, Edouard Philippe, maire du Havre, qui a annoncé la semaine dernière sa candidature à la prochaine élection présidentielle, même en cas de scrutin anticipé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.