La Manche est placée en alerte orange pluie et inondation par Météo France, samedi 7 et dimanche 8 septembre. C’est pourtant dans le Calvados, placé en vigilance jaune, que l’impact a été le plus important, et en particulier à Caen, samedi. Les pompiers sont intervenus près de 140 fois en lien avec l’événement météo, essentiellement sur l’agglomération caennaise où il est tombé 1 mois de pluie sur les dernières 72h.
La #gare de #Caen sous l'eau au passage de l'orage 🚨 pic.twitter.com/cZrTDcjTS0
— ☀️Chris de Météo Basse-Normandie☀️ (@NormandieMeteo) September 7, 2024
Certaines rues et notamment le quartier de la gare ont été inondés, ainsi que certains commerces. Ces intempéries ont conduit par exemple à l’annulation du triathlon de la ville. 900 personnes devaient prendre le départ ce dimanche matin, mais le parcours est devenu impraticable à cause de la météo.
Une tornade observée
Une possible tornade a été aperçue samedi 7 septembre vers 18h au sud de Flers. Elle s’est déplacée un court instant, arrachant quelques arbres d’un bois dans son sillage. Elle n’a fait aucun dégât sur la voirie et il n'y a pas de victime. La préfecture ne recense aucune intervention des pompiers concernant l’événement météo.
Possible Tornade dans l’Orne @KeraunosObs Sud de Flers. Observation à 18h. Dégâts constatés sur la trajectoire. pic.twitter.com/RPK3NR4PMJ
— Romain Le Bescond (@romain_bescond) September 7, 2024
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
C est la mauvaise saison