Malgré le report des épreuves de paratriathlon de Paris 2024, une soixantaine d'Yvetotais était rassemblée, lundi 2 septembre, pour suivre le sacre d'Alexis Hanquinquant, originaire de la commune, sur un écran géant installé par la Ville. En 58 minutes et une seconde, le sextuple champion du monde a décroché son deuxième titre paralympique après Tokyo, en 2021.
... ou collier de fleurs ?
"Il est trop fort"
"C'est un héros local ! sourit Hieu Bieu Luu, maillot bleu sur le dos. Il s'impose avec plus de deux minutes sur ses concurrents. Quand il reviendra, on lui fera une fête !" C'est aussi ce que prévoit Francis Alabert, le maire d'Yvetot : "Nous sommes très fiers de cette victoire qui donne un relief supplémentaire à la ville. Alexis a grandi ici, il a tous ses amis ici, c'est un super ambassadeur."
Maillot bleu de rigueur pour soutenir Alexis Hanquinquant en famille.
Pour Christophe Olivier, en fauteuil roulant, le parcours du paratriathlète, amputé en 2013 après un accident du travail, est exemplaire. "J'ai vécu ça, être au fond de son lit, ne plus arriver à marcher… Comme lui, il faut sortir, essayer et progresser. Bien sûr, Alexis est parti dans les étoiles, il est trop fort ! Mais ça fait beaucoup de bien."
Le paratriathlon suivi à Yvetot
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.