Chaque été, touristes français ou étrangers arrivent dans notre région avec leurs lots de demandes étonnantes auprès des offices de tourisme. Le Calvados a eu le droit à quelques petites perles ! L'idée n'est bien sûr pas de se moquer des touristes, mais de s'attendrir devant ces quelques maladresses.
Première question des touristes, à l'office de tourisme de Caen la Mer : mais où aller à la mer dans Caen ? Il va falloir faire un peu de route… Au cimetière américain d'Omaha Beach, certains demandent s'il est possible de pique-niquer entre les tombes. D'autres, quant à eux, cherchent un vignoble, car "le cidre, ça va deux minutes…", ou la pointe du "Rock" (au lieu du Hoc).
Même la maison de la Forêt a son florilège de remarques loufoques : "Où peut-on faire du vélo dans la mer ?" demandent certains en pensant à la piste cyclable de la vélomaritime. D'autres demandent si un entretien est prévu, car la "prairie fait sale". Enfin, à Isigny, des touristes peu renseignés ont demandé quels étaient les horaires pour voir les phoques…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.