La préparation a été "ultra-positive", selon le capitaine du Caen Handball, Jordan Allais. Même son de cloche pour Sébastien Quintallet, son coach : "C'est très satisfaisant pour le moment." En ayant battu des équipes du haut de tableau de leur championnat (la JS Cherbourg et Pontault-Combault), mais aussi une équipe de première division (Créteil), les Vikings démarrent la saison sous les meilleurs auspices.
"Ce ne sont que des matchs de préparation, mais c'est important de les gagner, tempère le coach. Il y a eu beaucoup de mouvement à l'intersaison, on a essayé de construire une équipe solide défensivement, mais aussi complémentaire." Beaucoup de nouveaux joueurs, parfois des jeunes talents, parfois des profils d'expérience, vont connaître leur première au Palais des sports mercredi 4 septembre.
Dans la continuité de la préparation
En Coupe de France, les Vikings défient Chartres, solide formation de première division. "On a à cœur de faire un bon match, montrer une belle image. On espère avoir un Palais plein", ambitionne le capitaine. Son entraîneur relativise : "C'est un match, 60 minutes, si on peut les embêter, tant mieux. C'est une équipe qui nous est, a priori, supérieure sur le papier."
Si la coupe nationale n'est donc pas un objectif assumé des Vikings, celui de la qualification en play-offs l'est. Pour y participer, ils doivent terminer dans les neuf premiers de Proligue. "C'est l'objectif obligatoire, mais j'ai envie qu'on s'installe dans le top 6 pour franchir un vrai cap cette saison", ambitionne Sébastien Quintallet. Tout comme son joueur : "On doit se qualifier, mais en interne on est peut-être un peu plus ambitieux." Il ne reste plus qu'à confirmer. Premier match de championnat le 14 septembre contre Sarrebourg.
Dorado, le facteur X ?
Mario Dorado, nouvelle recrue des Vikings, pourrait être l'une des stars de l'équipe dès les prochains matchs.
Sur l'aile gauche, Mario Dorado risque de faire parler la poudre, et pourrait bien devenir l'un des chouchous du public. "Il a fait partie l'an passé des 10 meilleurs buteurs de la première division espagnole, dépeint son nouvel entraîneur. C'est un jeune joueur assez longiligne qui met pas mal de buts, sur son côté ou en contre-attaque."
Ses coéquipiers sont fans
Son capitaine Jordan Allais est déjà conquis. "Il saute haut, il court vite… C'est la recrue qui m'a le plus impressionné pour le moment." Le pivot évoque un joueur "spectaculaire" qui réussit des tirs "très techniques".
Un style de jeu conçu pour lui
Sous la houlette de Sébastien Quintallet, les Vikings s'appuient sur une défense solide, avec comme volonté de vite monter les ballons vers l'attaque, et donc les ailiers. "Avec le retour de Yannis à l'aile droite, j'espère qu'ils feront un super duo", poursuit Jordan Allais. Comprenez Yannis Mancelle, ex-Viking aimé des fans, qui est allé faire une pige à Dijon l'an passé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.