L'ovation aura été à la hauteur de l'incroyable parcours de Damien Letulle. Dimanche 1er septembre, le Cherbourgeois disputait les phases éliminatoires de para tir à l'arc aux Jeux paralympiques de Paris, vingt-huit ans après avoir participé aux Jeux olympiques d'Atlanta (Etats-Unis), en 1996. Il est ainsi le premier archer à goûter aux Paralympiques après les JO, lui qui est devenu tétraplégique après une chute en 1997.
Eliminé en 8e
C'est aux Invalides, à quelques mètres de là où le Manchois avait été soigné pendant dix-huit mois en centre de rééducation, que se déroulent les épreuves de para tir à l'arc. De quoi renforcer l'émotion de Damien Letulle, qui s'est malheureusement incliné en huitièmes de finale, totalisant 119 points face aux 136 points du Hongrois Tamas Gaspar.
Le parcours s'arrête là, mais le Manchois a pu sentir l'incroyable ferveur du public. "C'était un moment particulier, très fort, est-il revenu au micro de France Télévisions, je n'ai pas pu m'engager suffisamment en tant que compétiteur, il y avait pas mal d'émotions, déjà, depuis la chambre d'appel." Le Normand a notamment commencé le match avec deux mauvaises flèches, prenant un retard sur son adversaire qu'il n'a pas pu combler. "Je me suis fait surpasser par mes émotions, a-t-il ajouté, remerciant tous ceux qui m'ont aidé et encouragé" à se lancer à l'assaut des Jeux paralympiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
J'ai bien connu Damien très jeune à cette époque je pratiquais le tir à l'arc l'admiration que j'avais pour son talent et sa fesait désinvolture un futur prodige la vie est très cruelle elle lui a brisé les ailles rebondir comme il à fait lui donne le droit d'être pris en exemple par tous les jeunes