Les Jeunes agriculteurs de l'Orne organisent dimanche 1er septembre la 46e édition de la fête de la terre. Elle se déroule pour la première fois depuis 2006 dans le canton de Mortagne-au-Perche, à Saint-Hilaire-le-Châtel. Au programme de la journée : des démonstrations agricoles, des spectacles équestres, des baptêmes d'hélicoptère, une mini-ferme et bien d'autres animations encore, pour avant tout découvrir le monde de l'agriculture.
"L'important de la journée, c'est vraiment d'échanger sur le métier. Tout le monde sera ouvert à la discussion. C'est important de savoir comment on en vient à manger tous les jours grâce aux agriculteurs", souligne Claire Retaillé, secrétaire des Jeunes agriculteurs de l'Orne du canton de Mortagne-au-Perche. C'est aussi l'occasion pour eux, à travers un marché de producteurs locaux, d'inciter et de rappeler au public à consommer local.
Cette année, les festivités commencent une journée avant. Le Collectif Métissé offre un concert en plein air, ce samedi 31 août. La soirée commence à 19h et se clôture par un feu d'artifice.
Pratique. Entrée à 5€ le dimanche, gratuite sur réservation du repas. Pour réserver pour le concert, un baptême de l'air ou un repas : billetweb.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.