"Si vous ne savez pas quoi faire ce matin, venez voir une nouvelle recrue s'entraîner à 10h30 à Soquence." Le message a été posté peu avant 10h, mercredi 28 août, sur le compte X (ex-Twitter) du Havre Athletic Club.
En prêt pour la saison
Il ne fallait pas arriver en retard - à moins d'être équipé de jumelles ! - pour voir passer Ilyes Housni qui, aux côtés de ses nouveaux coéquipiers, est effectivement allé taper la balle sur le second terrain du centre d'entraînement du HAC, à bonne distance des spectateurs.
Il aurait fallu amener des jumelles pour apprécier le jeu de la nouvelle recrue…
Cet attaquant âgé de 19 ans est donc prêté au HAC pour la saison 2024-2025 par le Paris Saint-Germain, son club formateur. Soulagés de voir arriver une recrue, plusieurs supporters havrais se souviennent de son efficacité lors des matchs de jeunes :
Les supporters du HAC sur Housni
Apparu une fois en Ligue 1 et à de nombreuses reprises en Youth League, il était en prêt la saison passée au club d'Al Sadd, sacré champion du Qatar en avril dernier.
Ilyes Housni, Franco-marocain, est un "joueur de petit gabarit, efficace, solide, rapide", souligne le HAC dans un communiqué, rappelant qu'il fut aussi membre des équipes de France U17 et U18.
Les bézots étaient au rendez-vous pour cet entraînement ouvert au public.
Le transfert d'Antoine Joujou, formé au HAC, vers le club italien de Parme, a par ailleurs été officialisé dans la matinée. L'attaquant ne quitte pas pour autant les Ciel et Marine puisqu'il est aussitôt prêté au Havre, pour un an.
• A lire aussi. Football (Ligue 1). Formé au Havre, Antoine Joujou vendu à Parme… et aussitôt prêté au HAC
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.