La préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord rappelle régulièrement de faire preuve d'une extrême vigilance avec les objets flottants gonflables. Ces trois adolescentes de 14 à 16 ans ont eu le droit à "un petit sermon sur le chemin du retour", de la part des sauveteurs de la SNSM de Ouistreham.
De gros moyens de recherche engagés
Ce samedi 24 août, en fin de matinée, un témoin observe trois jeunes filles sur un paddle dériver dangereusement. Le vent est de force 5. D'importants moyens de secours sont engagés, avec déjà la SNSM et les pompiers, mais aussi l'hélicoptère des douanes Helofox, dérouté pour participer aux recherches. Un plaisancier entendant l'appel sur le canal VHF16 change lui aussi de direction.
Finalement, les sauveteurs en mer récupèrent assez vite les victimes. "Sans la perspicacité du témoin à terre qui a donné l'alerte et la réactivité des moyens engagés, ce fait aurait pu se terminer beaucoup plus mal, puisque 30min après qu'on a ramené tout le monde à la plage, un énorme grain balaye la zone avec des rafales de vent à 35/40 nœuds (75km/h)", concluent-ils.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.