L'émoi avait été important à la suite de la découverte, le 15 août dernier, de la Croix de pierre brisée en deux au Tréport. Certains n'hésitant pas à parler, sur les réseaux sociaux, d'attaque contre la chrétienté. La réalité est tout autre.
L'enquête a déterminé qu'un groupe de jeunes, fortement alcoolisés, se trouvait près de la croix au moment des faits. L'un d'eux, âgé de 25 ans, s'y est suspendu. La sculpture historique a cédé sous le poids. Le jeune a été jugé mardi 27 août devant le tribunal de Dieppe. Il avait déjà été condamné pour utilisation de stupéfiants. Ce Tréportais écope d'une peine de cinq mois de prison avec sursis et mis à l'épreuve de deux ans avec obligation de soins pour ses conduites addictives. Il devra réaliser 105 heures de travail d'intérêt général au profit de la Ville du Tréport. Il est aussi condamné à payer les frais de réparation de la Croix de pierre.
La Ville du Tréport a fait appel à un expert de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) pour évaluer ces dégâts. Ce dernier devrait déterminer la façon la plus efficace pour réparer la sculpture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.