Parfois, mieux vaut être seul que mal accompagné. Mais seul et accompagné d'un livre, c'est encore mieux. Alors pour que ce moment d'évasion soit parfait, nous vous conseillons trois endroits variés pour vous installer.
La ville de Caen regorge de parcs en tout genre. La Colline aux oiseaux, le Jardin des Plantes, le parc Michel d'Ornano qui jouxte l'Abbaye-aux-Dames. Soyez-en sûr, vous allez trouver votre bonheur. Nous vous présentons le Parc de la Fossette, moins connu et pourtant tout aussi agréable pour s'installer dans un écrin de verdure.
Le long de l'eau
Toujours dans un espace habité par la végétation, longez l'Orne, et vous découvrirez au bout d'un moment une drôle d'île, une île enchantée ! A Fleury-sur-Orne, les berges sont aménagées afin que la population puisse s'approprier l'espace. Pour ceux qui préfèrent la mer, elle ne se trouve qu'à quelques kilomètres de Caen. A Merville-Franceville, les dunes permettent de rester caché pour faire bronzette.
Le Parc de la Fossette à Caen
Le long du boulevard Maréchal Juin se trouve un parc idéal pour s'installer. Autour des aires de jeux et du parcours sportif, retrouvez de grandes pelouses.
Quelques bancs ou une large pelouse sont à disposition au Parc de la Fossette à Caen pour s'installer confortablement. Ne soyez pas surpris de voir un peu d'animation, avec les jeunes ou les sportifs venus se défouler. A proximité se trouve un autre "théâtre de verdure", le Jardin des poètes.
De la verdure près de l'île enchantée
Descendez l'Orne et retrouvez le calme au bord de l'eau. L'occasion de s'installer le long des berges pour un instant reposant.
Direction Fleury-sur-Orne et son île enchantée, longue d'à peu près 60m, et large d'environ 20m. Pêcheurs, pique-niqueurs et promeneurs se mélangent le long de l'Orne, à quelques encablures de Caen. Un espace naturel idéal pour dévorer son bouquin en toute tranquillité.
La tranquillité entre les dunes du littoral
A quelques kilomètres de Caen, retrouvez le calme du bord de mer. A Merville-Franceville-Plage, dégotez-vous le spot parfait pour lire au son des vagues.
Rien de mieux pour se ressourcer qu'une serviette posée au bord de la mer. Si les jours les plus chauds sont passés, l'automne réserve parfois des surprises. Baladez-vous le long du littoral, et vous trouverez sans doute entre les dunes l'endroit parfait pour vous installer, à l'abri.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.