Se dégoter un endroit idéal pour lire, c'est bien sympa, mais encore faut-il se trouver un livre digne de ce nom ! Corentin Huet, libraire au Brouillon de Culture à Caen, recommande quelques ouvrages écrits par des locaux. "Un homme sans titre, de Xavier Le Clerc, vient de sortir en format poche récemment", glisse le vendeur. L'auteur raconte l'histoire de son père, venu de Kabylie dans les années 60 pour travailler dans l'agglomération. "Lui s'est émancipé du milieu ouvrier pour fréquenter la bibliothèque d'Hérouville-Saint-Clair."
Grégory Cingal, résidant à Bayeux, vient tout juste de publier Les derniers sur la liste. "C'est un auteur qui possède une très belle écriture", selon Corentin Huet. Son romain, historique, raconte une mission de sauvetage survenue en août 1944.
Pour ceux qui préfèrent une lecture plus dynamique, l'auteur de bande dessinée caennais Tébo possède une sacrée collection. A l'origine de Samson et Néon, ou de Captain Biceps, il a réinventé l'an passé une saga bien connue, publiant Qui est ce Schtroumpf ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.