En soirée, vendredi 23 août, les secours en mer ont reçu un signalement d'un voilier naviguant au large du Cap d'Antifer, en Seine-Maritime. Ce dernier était en avarie de propulsion et avait des problèmes de communication et de positionnement.
Hypothermie et remorquage
Enfin de lui porter assistance, sont engagés "la vedette Président Pierre Huby de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) du Havre et le chasseur de mines tripartite Croix du Sud de la Marine nationale, qui faisait route dans le même secteur, pour lui porter assistance. Un chalutier naviguant à proximité est dérouté pour relocaliser le voilier", explique la Préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord.
Une fois le voilier localisé, les sauveteurs en mer estiment que le plaisancier est en situation d'hypothermie. Un infirmier est guidé à bord, afin de réaliser un bilan médical. Aucune prise en charge médicale n'est préconisée, et le remorquage du voilier vers le port du Havre peut débuter. Le convoi est arrivé le samedi 24 août, tôt dans la matinée.
"A l'arrivée à quai, le plaisancier est pris en charge par les pompiers qui le transfèrent à l'hôpital du Havre."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.