Le projet se nomme Smart Bear et a l'ambition de réunir 4 000 volontaires à l'échelle de 5 pays (France, Grèce, Italie, Portugal et Roumanie) dont 800 en France. Les participants recherchés sont des seniors autonomes, âgés de 65 à 80 ans. Le CHU de Rouen participe aussi à l'opération. L'établissement a lui-même lancé un appel à volontariat.
• Lire aussi. Des ateliers dédiés aux jeunes parents dans la nouvelle chambre pédagogique du CHU de Rouen
Il recherche des personnes "vivant à domicile ou en résidence seniors, ayant un historique médical comprenant au moins deux des caractéristiques suivantes : fragilité, maladies cardiovasculaires (hypertension, insuffisance cardiaque…), troubles de l'équilibre, troubles de l'humeur (dépression, anxiété…), troubles cognitifs légers (perte de mémoire, désorientation…)", précise le communiqué.
Il s'agit, pour les personnes volontaires, de tester quotidiennement des appareils connectés (smartphone, montre, balance, oxymètre, tensiomètre, thermomètres connectés et appareils de domotique) afin de "favoriser l'autonomie et le maintien à domicile des seniors". Les sujets d'études pourront d'ailleurs conserver lesdits appareils à l'issue de l'étude prévue en février 2025. Le CHU de Caen participe également au projet Smart Bear.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.