Pour détecter les maladies cardio-vasculaires chez les femmes, le Bus du Cœur s'installe au Havre du 11 au 13 septembre. C'est là une initiative de l'association Agir pour le cœur des femmes. Il s'agit d'un centre d'information et de dépistage mobile. Le bus sera installé près du pôle Simone Veil et sera accompagné d'un village santé.
Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité chez les femmes en France : 200 décès chaque jour. L'association estime que de nombreuses femmes manquent d'informations sur ces risques, et n'ont pas toujours accès à certains professionnels de santé comme les cardiologues ou les gynécologues.
Dépister au plus près des patientes
Le Bus du Cœur permet d'accueillir les femmes près de chez elles. Des professionnels de santé réalisent un dépistage complet avec, entre autres, la mesure de la pression artérielle, un entretien gynécologique ou encore un dépistage du diabète et des troubles à l'électrocardiogramme. Si une anomalie est détectée au moment des examens, les dossiers seront pris en charge par un médecin et les femmes seront accompagnées gratuitement dans leurs parcours de santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.