Au matin de ce jeudi 22 août, le drapeau rouge a été hissé sur la plage surveillée de Deauville. Le poste de secours patrouille pour interdire la baignade aux personnes présentes, et un message est régulièrement rappelé depuis les haut-parleurs.
En cause ce n'est pas le phénomène de grandes marées, mais bien la qualité de l'eau qui pose problème. Cette dernière est jugée "non conforme" en raison d'une pollution bactériologique, confirme l'Agence régionale de santé. Il se pourrait que des traces de la bactérie E. coli aient été retrouvées. Pour le directeur général des Services de la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie, Marc Bourhis, "ces plages sont plus à risque que d'autres aux pollutions aux bactéries, car l'argile drainée par la Seine empêche les UV de tuer ces bactéries, ce qui se produit par exemple sur les côtes rocheuses de Bretagne ou de la Méditerranée".
C'est la première fois de l'année que le drapeau rouge est hissé cette saison. Par ailleurs, la baignade est également interdite du côté de Trouville-sur-Mer, Blonville-sur-Mer ou encore Villers-sur-Mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.