Les galères se sont enchaînées pour les usagers des rails, mardi 20 août. La liaison entre Paris et la Normandie a été totalement paralysée à deux reprises dès la mi-journée. Une vaste panne électrique en région parisienne a empêché les trains de circuler jusqu'à 17h.
Second incident
Après une reprise progressive du trafic, un arbre tombé a impacté "les installations électriques sur le secteur de Bueil", dans l'Eure, explique la SNCF. Conséquence : la circulation n'a repris que de manière progressive vers 22h30.
Notre voyageur devait rejoindre Caen depuis Paris dès 17h. "On nous a d'abord dit que le départ était différé de 30 minutes, puis 19h, 20h, 21h30, 22h30…", souffle-t-il. Le temps d'attendre à la gare Saint-Lazare, ce naufragé des rails a pu croiser des Belges venues visiter Caen, coincées à Saint-Lazare depuis 14h, ou encore deux Portugaises bloquées, qui cherchaient à rejoindre Cherbourg.
Pas de repas pour tout le monde
Au bout d'un moment se pose la question du repas, que la SNCF devait fournir. "Salade en conserve, petit pain grillé, compote berlingot et sablé", détaille notre voyageur. Tout le monde a également eu de l'eau "après de longues heures".
C'est seulement vers 1h30 du matin qu'il a pu rejoindre son domicile de l'agglomération caennaise. Pour ceux qui montaient jusque dans la pointe du Cotentin, la SNCF estimait une arrivée à 2h du matin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.