Les sapeurs-pompiers de la Manche sont en deuil, dimanche 18 août. Le caporal-chef Loïc Lenoir, pompier volontaire de Pontorson, est mort en portant secours à une personne en Bretagne, en dehors de son service.
Il sauve une personne tombée sur des rails
Loïc Lenoir était en voiture en Ille-et-Vilaine, à Pleine-Fougères, juste à côté de Pontorson. Il est alors allé secourir une personne tombée sur des rails, à un passage à niveau, "au moment où celui-ci s'est déclenché", racontent les pompiers. Il est parvenu à sortir la victime des voies de chemin de fer. Cependant, le caporal-chef a été happé par le train qui arrivait. Il a été grièvement blessé. Pris en charge par les pompiers d'Ille-et-Vilaine et le Samu de ce département, il n'a pas survécu à ses blessures.
Loïc Lenoir était âgé de 59 ans, marié et père de deux enfants. Sapeur-pompier volontaire depuis plus de 36 ans, il était aussi agent municipal à Pontorson. "C'est un véritable choc pour sa famille, ses amis, ses collègues du centre de secours et de la commune de Pontorson", précisent les secours de la Manche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.