Dans le courant du mois d'août, les gendarmes de Seine-Maritime ont constaté deux grands excès de vitesse sur les routes du département. Le premier a été repéré sur l'autoroute A150 au Mesnil-Panneville, en direction du Havre. Une Porsche 987 a été flashée à 218km/h avec 207km/h retenu, contre 130 autorisés.
Le second automobiliste a été contrôlé sur la route départementale 927 à Sierville, au nord de Rouen. Il roulait à 162km/h (avec une vitesse retenue de 153km/h) sur une route limitée à 80km/h.
Dans les deux cas, avec des excès de plus de 50km/h, les voitures ont été immobilisées et placées en fourrière pour sept jours. Les conducteurs ont eu une rétention de permis. Les forces de l'ordre appellent à la prudence sur les routes et au respect du code de la route, notamment pour éviter les drames.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Juste une réflexion !
On nous parle de la dangerosité des "vieux" au volant avec la création d'un "contrôle technique" de la santé. "Business is business" (très juteux. Visites médicales égal : honoraires, emplois, TVA, foncier des cabinets médicaux, ...).
Ne serait-ce pas statistiquement les plus jeunes les plus dangereux avec leur voiture. Ils alimentent davantage les hôpitaux et les morgues que les plus âgés qui conduisent doucement et plus prudemment. Un exemple parmi tant d'autres les jeunes hommes ou les jeunes femmes collent parfois le pare-choc arrière de ceux qui respectent les limitations de vitesse pour leur dire : "casse-toi pov c..".
Rouler en respectant les vitesses arrive même parfois à faire peur, rendre anxieux, fébrile avec tous ces "fangio" de la route, oppressants et chaud du doigt levé. Toute une éducation est à refaire, respect des autres usagers de la route, respect de la Police et de la Gendarmerie, respect de la vie en société.
Supprimer le permis des "anciens", c'est accélérer un peu plus la désertification du monde rural. A méditer ...